lundi 2 juin 2014

Étape 34 : Basauri - San Sebastian

Lundi 2 juin , anniversaire d'Hervé.
Départ 9 heures
Arrivée 19:45
128 km
Beau temps.
Départ de l'hôtel sans petit déjeuner,  ce n'était pas prévu mais tous les bars proposent le desayuno !
En route pour San Sebastian. C'est la grande route au début et c'est plutôt pénible.
A Amorebieta  j'ai pris la route de Gernika malheureusement c'était pire car elle en travaux avec un gros trafic de camion. Arrivée à Gernika,  petite ville sympa mais un peu triste. Peu de choses à voir finalement l'église, une belle place et une reproduction en carrelage pas très belle du tableau de Picasso.
Par contre après j'ai pris la route côtière très belle et très agréable. Les villages de bord de mer Lekeitio,  Ondarroa et Mutriku avec jolies plages et ports, c'est bien. La route se termine à Deba et c'est la grande route qui reprend mais là le trafic est supportable car elle est doublée par l'autoroute comme très souvent. Elle est même agréable car en corniche sur la côte et pas trop en montagnes russes. Avec des villages sympas Zumaia et Getaria avec son rocher la punta Itzarri.
Je croyais avoir trouvé un hôtel a la campagne avant d'arriver dans l'enchevêtrement d'autoroutes de San Sebastian mais il ne faisait pas à manger !! Je me suis donc payé l'entrée de la ville avec 2 tunnels à 3 voies sans espace pour les vélos,  pas sympa. Dans les grandes villes les petits hôtels sont difficiles à trouver. J'en ai trouvé un à côté de la gare.
La photo du jour :
La place de Gernika (Guernica en français)


1 commentaire:

  1. Alors, ce matin tu repasses la frontière ? Le vélo a-t-il gardé tous ses rayons ? Dans tes statistiques, as-tu compté le nombre de régimes de bananes avalés ?
    A bientôt pour la publication de ton guide.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer