dimanche 4 septembre 2016

Sardaigne. Étape 1. Bagneux - Golfo Aranci.

Objectif: faire la partie ouest de la Sardaigne à vélo et en couple avec une petite tente.
Départ Bagneux vendredi 2 septembre 19:30
Arrivée Golfo Aranci dimanche 4 septembre 13:15

Départ de Bagneux en vélo par la N20, puis Denfert Rochereau, boulevard Àragon et de l'hôpital jusqu'à la gare d'Austerlitz. Pour aller au train on peut se faire enregistrer avant pour aller directement à la voiture. Pas d'escalier dans la gare, on peut aller jusqu'à la voiture sans défaire les sacoches. Train couchettes de nuit. On n'est que 3 dans le compartiment avec un Canadien de Vancouver plus exactement de l'île de Vancouver. Ça lui fait un paquet de km mais il fait beaucoup de train et plus pour venir du Canada. Il arrivait de 3 semaines en Croatie.
Arrivée à la gare de Nice à 8:40 le 3 septembre. On ne dort pas très bien, ça secoue, il y a du bruit et il y en a qui ronfle ...
Une journée à visiter Nice ou Nizza pour les Italiens. Vieux Nice, parc Cimiez avec les arènes, église russe, promenade des anglais, le port, le tout en vélo et à pied.
Embarquement sur Corsica Ferries et départ à
22 heures au lieu de 20:45 et arrivée à 13:15 au lieu de 12:20. On a attendu avec 5 autres cyclistes. 1 fille pour la Corse et 4 pour la Sardaigne (2 Niçois qui accompagnaient 2 Québécois ). Ils n'ont pas été sympa avec les vélos, on a poireauté devant le devant le bateau pour laisser monter toutes les voitures. Mais après à bord c'est bien. On a mangé des pastas, of course et bu de la bière Corse Pietra. Le personnel est sympa. Ensuite on avait une cabine climatisée pour nous 2 et ce n'était pas trop bruyant même s'il y en a qui ronfle ... Pas de problème au débarquement tout le monde file sous le soleil.
A nous Sardegna.
La photo du jour : le Sardinia Reginia de Corsica Ferries. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire