mercredi 7 septembre 2016

Sardaigne. Étape 5. Porto Torres. 7 septembre 2016

Départ 8:00.
Arrivée 15:30
78 km et 815 m de dénivelé.
Temps couvert avec éclaircies et quelques gouttes de pluie.

Il a fait un grand vent cette nuit avec quelques gouttes de pluie. Heureusement qu'à la dernière minute on avait monté le double toit et bien accroché la tente. Le vent avait baissé ce matin mais il était encore fort. Tout au long de la journée il a fait du vent et il y a eu quelques gouttes de pluie.

Départ du camping direction Castesardo. La route est belle et le vent quand il y en a nous pousse dans le dos. On passe à côté de la Costa Paradiso (no comment) et de Baresi la capitale du vin de Sardaigne.
Castesardo est une jolie ville perchée avec un fort tout en haut et forcément une église. Plein de couleurs mais on a manqué de courage pour monter tout en haut.

En route on a rencontré 2 Suisses qui faisaient une balade de quelques jours entre Porto Torres et Oblia (nord de la Sardaigne )

Retour sur la route vers Porto Torres. La route est la même que ce matin avec pas mal de dénivelé et un plus boisée. On s'est arrêté au camping Dell' Asinaro avant Porto Torres, du coup on fera la visite demain. On a préféré faire une baignade en mer et un peu de jogging sur la plage. Presque personne et une belle plage en bout du camping. Beaucoup de vagues, c'est bon pour l'arthrose des moins jeunes !! Le camping est très bien, tous les services, piscine,  bord de mer, market, bar resto, pas mieux pour des randonneurs.

La photo du jour : Castesardo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire