Départ 8:00
Arrivée 16:30
80 km et 500 m de dénivelé.
Beau temps.
Départ du camping sans soucis à part une attaque de moustiques matinaux. Direction Porto Torres la ville. On y accède par une piste cyclable un peu hard mais sympa en bord de mer. Porto Torres n'est pas une belle ville c'est plutôt une ville portuaire et industrielle. Il y a l'église San Gavino très curieuse. Elle n'a pas de façade mais une abside à chaque bout. A l'intérieur c'est sombre car il n'y a pas de vitraux que des meurtrieres. Il y a des colonnes mais très disparates, que la récupération. Église très locale pas belle mais avec du caractère.
Puis en route vers le Capo Caccia sur la côte ouest. Pour arriver là, il y a une grande côte de plus de 200m de dénivelé. En arrivant en haut il y a le Capo Caccia et la grotte de Neptune qu'on a été visiter. Très grande grotte avec un lac salé et des stalactites et stalagmites partout. Surtout il faut descendre 654 marches et forcément les remonter !! Après la petite montée il faudra une bonne bière ce soir.
Et naturellement la descente est plus facile et en route pour le camping. Pas très bien ce camping. Réception pas agréable mais la pizzeria et le bar sympas. Douches à pièces où on ne règle pas le débit ni l'eau chaude. La douche froide est au milieu sans rien à la vue de tous. C'est bon pour ceux qui arrivent à a se laver les fesses avec un maillot de bain. Par contre il y a l'accès à une belle plage et c'est quand même bien agréable de nager sur plusieurs km !!
La photo du jour : les marches pour aller à la grotte de Neptune
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire