105km et 1150m de dénivelé.
Hier soir dîner à 3,5€ brochette de poulet avec salade arrosé à l'eau ! Bon ce n'est pas la fiesta mais c'est sympa et comme partout pendant le ramadan il y a des repas prévus pour les pauvres qui ne paient pas.
Ce matin petit-déjeuner correct avec du nescafé. Puis direction sud-est.
Je dois passer à Altinyalya et je vois qu'il y a des travaux sur la route. Mauvais signe surtout qu'à un moment il y a un panneau interdit à tout véhicule. Je rencontre un berger avec ses moutons et sa mule qui me dit il ne faut pas passer par là c'est tout cassé. Enfin c'est ce que j'ai compris et il m'explique qu'il y a une autre route. On redescend au village qui s'appelle Cemel et il appelle une femme qui parle un peu allemand pour m'expliquer en turc !! Après on va voir toujours avec les moutons et la mule, 2 petits pères sur leur chaise qui me réexplique en turc où il faut passer. C'est l'effervescence dans le village et finalement il y en a un qui va chercher sa moto et qui me dit suis moi. C'est comme ça que je me suis retrouvé sur une route inconnue de ma carte et de mes 2 GPS.
La route navigue entre 1400 et 1700 m d'altitude. J'ai pu voir d'abord voir des petits lacs de retenue d'eau, des villages avec des toits en tôle ce qui étonnant car il neige beaucoup dans ce coin.
Puis en noir et blanc involontairement j'ai pris 3 cimetières qui montrent qu'il y a 2 cultures : celle avec les tombes blanches comme j'ai vu depuis le début et celle avec les pierres brutes juste posées droites sur la tombe et sans inscription. Ici c'est vraiment l'ancienne Anatolie alors ... cherchez sur internet.
Arrivé à Kangal il y a une espèce de château parc à la gloire de la Turquie puis je vois que c'est encore plus la Turquie profonde qu'à Şarkişla. Les rues sont des chemins de terre avec de temps en temps des restes de pavés. J'ai trouvé un market qui vend de l'alcool pour la ptite bière du soir mais pour le resto ça va être la surprise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire