90 km. Départ 8:30, arrivée 17:00 pour 6:45 heures de vélo. Dénivelé 1081 m (suite de montées descentes du début à la fin)
Très beau temps et vent plutôt dans le dos sauf en arrivant à St. Brieuc.
Je me suis levé à 6:30 gelé. Il faisait entre 0 et 2. J'ai mis 2 heures pour plier avec les doigts gours. C'est ce qui m'a décidé de rentrer surtout qu'au camping hier les gens assuraient le retour du mauvais temps pour mardi.
J'ai donc abandonné canal et voie verte pour la route. Passage à Mael-Carhaix village gentillet typique breton. Puis Corlay où il y a un ancien grand château médiéval avec une partie en ruines. Chercheurs est-ce que ce château qui abrite maintenant une école pour chevaux, est connu ?
Ensuite j'ai fait un petit détour pour voir le château de Quintin fin 18eme mais il est tout emmailloté pour cause de travaux. Le village a en outre une belle église et un vieux centre avec de très belles maisons à colombages. Mais qu'est-ce qu'une maison à colombages, une maison abritant des colombes ?
Arrivé à St. Brieuc je tombe directement sur la gare et j'ai demandé le train le moins cher entre aujourd'hui et mardi et je suis dans le train. St. Brieuc a un joli centre à côté d'une ancienne église mais ce n'est pas une ville pour vélo, elle est toute en hauteur (100 m) et il y a plein de rue pavées.
Voilà suite à la prochaine randonnée. Il me reste des boîtes de thon d'ergé qui sont incontestablement les meilleures.
La photo de l'étape : le château de Corlay