vendredi 17 mai 2013

Étape 3 : Huisseau sur Cosson - Rochecorbon

90 km. Départ 7:45, arrivée 16:45 pour 6:30 heures de vélo. Dénivelé 383 m.
Beau temps. Vent de dos faible. 

Je n'ai pas fait Chenonceau j'ai coupé directement sur Rochecorbon.

Le parcours est toujours intéressant en val de Loire. D'abord Cheverny, pas possible de rentrer avant l'heure d'ouverture. Juste une photo de loin. Mais quand on a vu Chambord tous les autres châteaux paraissent pâle.
Après château de Troussay, gentillet mais pas ouvert également. Comme avant j'ai pris ma photo et j'ai continué. Ensuite Chaumont sur Loire. Je n'ai pas insisté car je l'ai déjà fait. Idem pour pour le château d'Ambroise. C'est un chateau royal mais de quel roi ? Je ne suis pas passé au chateau de Blois pour la même raison. Mais qui s'est fait assassiner par les sbires du roi dans ce château ? Le suivant aurait du être Chenonceau mais un coup de fatigue et GO sur Rochecorbon où il y a une bonne bière flamande. C'est dans le ton. 

La chambre du manoir est parfaite mais la douche est sur le palier !!

La photo de l'étape: le manoir du chêne pendu à Rochecorbon (quel nom ! Comment le chêne a-t'il pu se pendre ?)

3 commentaires:

  1. Salut Papy,

    Pour le château d'Amboise:

    "Avant d'être rattaché à la couronne en 1434, le château appartenait, depuis plus de quatre siècles, à la puissante famille d'Amboise. Pendant la Renaissance, il sert de résidence à plusieurs rois de France.
    Il a été en grande partie détruit après la Révolution."

    Et pour le château de Blois:

    "Henri III fait tuer le 23 décembre 1588 son ennemi, le duc de Guise ; le frère de celui-ci, le cardinal de Lorraine, est assassiné le lendemain. Peu après, le 5 janvier 1589, la reine Catherine de Médicis vient y mourir."

    Les Guinouard d'Ouzilly

    RépondreSupprimer
  2. Trop forts les Guinouard d'Ouzilly !!!!

    Il me semble voir un peu de désherbant dans l'allée pour qu'elle soit aussi nette !!! Il faudra que tu demandes aux Maitres de maison !!!
    A tout de suite à la ferme. R



    RépondreSupprimer