Départ à 7:30 de Bagneux, puis avion à Orly Sud jusqu'à Split. Vélo entre l'aéroport et l'hôtel.
Pas facile de mettre le vélo dans l'avion, il est dans les bagages hors gabarit. J'ai fait enveloppé les sacoches avec du plastique mais pas le vélo qui avait déjà un gros sac.
À l'arrivée les sacoches sont intactes mais le sac vélo est râpé et déchiré, pourtant c'est du costaud mais je pense qu'il a été traîné sur du macadam.
Le remontage du vélo m'a pris une heure car il fallait dégonfler les roues en plus du démontage pour que ça n'explose pas dixit les employés de Transavia. J'ai failli passer pour un terroriste.
Les 22 km de l'aéroport jusqu'à l'hôtel n'ont pas été trop durs, il faut seulemet se réhabituer au poids des sacoches.
On apercoit quelques châteaux sur la route entre l'aéroport et Split. Mais la route est moyenne.
Petite visite de Split. Belle ville historique classée au patrimoine mondial de l'Unesco et c'est mérité. C'est bien entretenu et restauré mais parfois trop bien. Le problème c'est qu'on se croirait sur la côte d'Azur. Beaucoup de touristes avec plein de boutiques et des resto chers. Surtout que tout est concentré au centre ville ce qui est normal.
Les photos :
Split le bord de mer, Split la place du théâtre, Split Giugura Ninskog, Split vieille ville, Split la cathédrale, Split la promenade des touristes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire