samedi 28 avril 2018

Étape 5. Dubrovnik - Kotor. 28 avril 2018.

Départ 7 heures,  arrivée 16 : 30. 
85 km avec 970 m de dénivelé. 
Étape dure sur la moitié puis plus cool sur la fin. La sortie de Dubrovnik en particulier monte beaucoup. Enfin ça permet de voir la ville d'en haut (photo 1). Mais cette région est très montagneuse. 
Passage par la baie de Cavtat très sympa. 
Ensuite j'ai croisé un avion, j'ai cru qu'il allait atterrir sur mon porte bagage. La piste de l'aéroport à Cilipi est juste à côté de la route. En fait c'est l'aéroport de Dubrovnik. J'ai bien fait de choisir Split c'est plus tranquille et ça monte moins.
Puis arrivée à la frontière avec le Monténégro. Plus d'une heure d'attente sous soleil et j'ai oublié l'option clim sur mon vélo comme toutes les voitures qui attendaient. En fait il y avait un troupeau de motard qui a foutu un peu le bordel car ils sont arrivés à 30 environ. Le douanier Croate sympa de même que la douanière montenegrine. Pour ceux qui ne le savent pas les Monténégrins sont blancs ah ah,  ah ah,  ah ah ! 
Passage à Herceg Novi, petite ville avec une vielle ville et une citadelle. La citadelle moche (photo 3) mais la vieille ville très sympa (photo 2)
Puis c'est le monastère de Savina (photo 4). C'est l'art de la religion orthodoxe,  je trouve qu'à l'extérieur c'est le style roman mais à l'intérieur c'est à celui qui fera le plus moche. Classé quand même au Michelin. 
Arrivé à Kamenari, j'ai vu qu'il y avait un ferry pour traverser le lac et je l'ai pris pour rattraper le retard à la douane (photo 5).  Alors le lac : eau salée ou eau douce sachant que le lac est ouvert sur la mer par une passe ?? Le lac est super beau, c'est vraiment très agréable en vélo et en basse saison. Une île au milieu avec un édifice religieux  (photo 6) mais quelle religion ? 
La rive du lac mène directement à Kotor. Ville médiévale entourée de fortifications et adossée à la montagne est classée au patrimoine mondial de l'Unesco (photo 7). Je voulais aller à l'auberge de jeunesse mais ils m'ont dit que c'était fermé. Bon le vieux perché sur son vélo a dû faire demi-tour et s'est trouvé un hôtel dans la vieille ville, petit extra et faut rester entre vieux. En tout cas la ville est sympa mais comme à Dubrovnik il y a un resto à chaque coin de ruelle. 

1 commentaire:

  1. On pourrait croire à une mosquée avec son minaret, mais c'est Notre Dame du rocher donc c'est une église. Après la photo de Jésus qui prêche pour la marche à pied donc contre le vélo, tu restes dans la religion catholique.
    Bises.

    RépondreSupprimer