Départ 7 heures, arrivée 17 heures.
102 km avec 1200 m de dénivelé.
Départ de l'hôtel avec un bon petit déjeuner qui m'a permis de tenir jusqu'à midi. Kotor vidé des touristes c'est mieux mais en même temps on voit bien qu'il manque quelque chose avec tous ces trucs vides.
Grosse montée et passage par un long tunnel 1,7km plein de poussière soulevée par la circulation, c'était quasi irrespirable dans la montée.
Visite de Budva. Ĺa vieille ville est belle. C'était la messe à l'église et c'était plein (photo 1). C'est aussi une station balnéaire active, pas avec une plage moyenne.
Surplomb de la baie de vactar.
Monastère de Praskvica, bof c'est toujours le même décorum.
Puis c'est le surplomb de Stevi Stefano (photo 3 ). Devinez le prix du m2 à construire. Ne cherchez pas il n'y en pas ! Mais c'est beau.
La route avec la côte est belle tout du long (photo 2)
Surplomb de Petrovas.
Passage à Bar (tabac). Bon y a à boire et à manger sans les arêtes. Facile mais Hergé va en trouver d'autres ... Seul point à signaler une église orthodoxe toute neuve (photo 4 et 5). Bien faite et elle mais ça me rappelle la grande mosquée de Casablanca et me fait poser toujours là même question : pourquoi faire des sites neufs alors que restaurer l'ancien permet de garder un patrimoine et garder un peu d'aura.
Puis passage à Ulcinj. Ville moche. Seuls les minarets sont un peu attirant. Il y a 1 clocher pour 5 minarets à peu près (photo 6).
Et direction camping, il y a de la pêche au carrelet (photo 7) mais il est fermé merci internet. 2ème camping ouvert mais pas top. Le bon côté c'est qu'il est en bord de mer.
Dans le commerce, la concurrence fait baisser les prix. Mais pour les religions, ça fait monter les édifices...
RépondreSupprimerSi tu peux avoir des explications sur le lien entre appartenance confessionnelle et identité nationale dans les pays que tu traverses ... Pour moi, ce n'est pas clair.
Bises du Poitou.