jeudi 26 avril 2018

Étape 3 : Bacina - Dubrovnik. 26 avril 2018.

Départ 7 heures. Arrivée 16:30
104 km avec 1050 m de dénivelé. 
Ce matin pour le démontage de la tente grosse rosée et une nuée de moustiques affamés. Gros dégâts sur les mollets. J'avais beau bouger, ils me suivaient. Comme il y a plein d'oiseaux je les soupçonne d'élever les moustiques en batterie comme les humains élèvent les poulets pour avoir à manger et se venger des humains. A vérifier ! 
Cap au sud sur le delta de la Neretva. C'est une zone marécageuse avec plein de cultures y compris des orangers (photo 4)
Passage à Ploce (photo 5) puis toujours route sur le sud.
Petit passage par la Bosnie Herzégovine. Il y a une petite enclave pour l'accès à la mer. Au poste d'entrée,  j'ai rien compris à ce que le douanier me racontait et je m'apprêtais à partir quand il m'a crié "passport" !! Il l'a regardé dans tous les sens et m'a laissé partir. À la frontière Croate de l'autre côté,  c'était une jeune femme toute gentille. Il faut donc choisir sa frontière. 
Petite pause en bord de mer pour déjeuner (photo 2). Photo 3 : mer, fleuve ou Lac ? C'est dans le pays où les voitures portent le symbole HR comme ?
Arrivée à Dubrovnik, il y avait un gros paquebot de croisiere à côté du pont (photo 1) et tout le monde etait sur les ponts à bronzer. La ville ne doit pas être intéressante. J'ai choisi d'aller au camping mais le plus cher que j'ai jamais vu 25€, plus cher qu'à Venise 23€. Bon comme je suis déjà fatigué je reste là demain pour visiter la ville. Les débuts sont durs.

1 commentaire:

  1. HR comme HRoatie ou plutôt Hrvatska ... Pour la prononciation, je t'attends au retour !!!
    Prends ton temps pour trouver ton rythme de croisière.
    Bises du Poitou.

    RépondreSupprimer