Départ 7 heures. Arrivée 16:30
104 km avec 1050 m de dénivelé.
Ce matin pour le démontage de la tente grosse rosée et une nuée de moustiques affamés. Gros dégâts sur les mollets. J'avais beau bouger, ils me suivaient. Comme il y a plein d'oiseaux je les soupçonne d'élever les moustiques en batterie comme les humains élèvent les poulets pour avoir à manger et se venger des humains. A vérifier !
Cap au sud sur le delta de la Neretva. C'est une zone marécageuse avec plein de cultures y compris des orangers (photo 4)
Passage à Ploce (photo 5) puis toujours route sur le sud.
Petit passage par la Bosnie Herzégovine. Il y a une petite enclave pour l'accès à la mer. Au poste d'entrée, j'ai rien compris à ce que le douanier me racontait et je m'apprêtais à partir quand il m'a crié "passport" !! Il l'a regardé dans tous les sens et m'a laissé partir. À la frontière Croate de l'autre côté, c'était une jeune femme toute gentille. Il faut donc choisir sa frontière.
Petite pause en bord de mer pour déjeuner (photo 2). Photo 3 : mer, fleuve ou Lac ? C'est dans le pays où les voitures portent le symbole HR comme ?
Arrivée à Dubrovnik, il y avait un gros paquebot de croisiere à côté du pont (photo 1) et tout le monde etait sur les ponts à bronzer. La ville ne doit pas être intéressante. J'ai choisi d'aller au camping mais le plus cher que j'ai jamais vu 25€, plus cher qu'à Venise 23€. Bon comme je suis déjà fatigué je reste là demain pour visiter la ville. Les débuts sont durs.
HR comme HRoatie ou plutôt Hrvatska ... Pour la prononciation, je t'attends au retour !!!
RépondreSupprimerPrends ton temps pour trouver ton rythme de croisière.
Bises du Poitou.