Bon anniversaire à Olivier.
110 km avec 1300 m de dénivelé.
Il fait beau et bon au départ de l'hôtel.
Direction nord ouest.
La route est bien. L'environnement est mieux qu'en arrivant hier mais la route est un hall d'exposition de toutes sortes de marchandises voitures, vélo, matériel agricole, tout ce qui peut se vendre. Alors on ne voit pas les habitations.
Mitrovica est une ville plutôt quelconque alors que j'avais en tête une ville à caractère ancien. Un petit salut au mémorial de la guerre du Kosovo.
Puis direction ouest.
C'est la petite montagne. Route plutôt sympa. Les petites villes sont sans caractères Gornja, Durakovac, Vitomirica et enfin Pejë.
Avec les noms c'est difficile de s'y retrouver. Au Kosovo ils sont écrits en albanais et en serbe, les 2 langues officielles. Et en Macédoine, la langue officielle est le macédonien mais comme ça s'écrit avec l'alphabet cyrillique qui est difficile pour les touristes ils rajoutent le nom avec l'alphabet latin. Comme en Grèce où les noms s'écrivent avec l'alphabet grec mais ils rajoutent le nom avec l'alphabet latin. L'Albanie s'appelle en fait Shqipëria. Le Monténégro c'est Crna Gora. Mais qui s'amuse à nous faire tourner en bourrique ??
Photo 1: la tour de contrôle des fidèles de Vicutm
Photo 2: le nouveau pont de Mitrovica
Photo 3: la nouvelle mosquée de Mitrovica
Photo 4: le mémorial de la guerre et de l'indépendance à Mitrovica
Photo 5: Pejë vu de ma chambre d'hôtel
Tu ne parles plus de tes rayons en marmelade. Tu les as réparés ou tu continues comme un winner ?
RépondreSupprimerBon vent pour le retour et grosses bises