80 km avec 1400 m de dénivelé.
Le garçon de ce matin à la réception de l'hôtel parlait français, il avait fait des études et des stages en France.
Direction nord ouest ce matin. C'est toute de suite la route de montagne et ça monte direct jusqu'à 1200 m. Après il y a eu encore quelques bosses. La route n'est pas très bonne ce qui a aggravé un peu l'état du vélo mais la montagne est belle. Plein de papillons et d'oiseaux. Le temps est comme tous les jours couvert le matin, soleil à 10 heures puis temps couvert partiellement à partir de midi.
Passage par Jabuka, Praca, Pale pas grand chose à en dire. C'est l'industrie du bois qui domine. Ils font des poteaux électriques en sapin et tout le reste bien sûr.
Puis c'est l'arrivée à Sarajevo. C'est ponts et tunnels en arrivant. Puis c'est presque tout de suite la vieille ville qui concentre l'animation. C'est super agréable. La ville vaut le détour.
Photo 1: le pont à Sarajevo où l'archiduc François-Ferdinand s'est fait assassiner le 28 juin 1914. Il aura pas pu rester chez lui au lieu de venir se balader sur ce pont avec son épouse, on aurait éviter 2 guerres mondiales.
Photo 2: le palais de Sarajevo
Photo 3: le fleuve a pris les couleurs du Palais. Les orages c'est tous les jours en ce moment alors ça fait de la couleur.
Photo 4: la mosquée impériale de Sarajevo
Photo 5 et 6: la vieille ville de Sarajevo.
Photo 7: l'église à Praca
Photo 8: un cimetière musulman dans la montagne.
Vu l'eau sous le pont, est-ce que les chaussettes de l'épouse de l'archiduc étaient sèches ? C'est peut-être bien pour cette raison que l'on a eu 2 guerres ;-) L'histoire ne nous le dit pas ? Et que dit le Routard ?
RépondreSupprimer