samedi 9 juin 2018

Étape 47: Jablanica - Capljina. 9 juin 2018

81 km avec 300 m de dénivelé. 
La spécialité de Jablanica c'est les grillades mais en grand comme sur la photo 1. Donc je suis allé au 1er resto et j'ai eu une goulash en boîte pas de grillade alors que c'était affiché en grand. Ce matin petit-dej dans la chambre et direction Mostar. La ville inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco avec son pont et ses abords. Toute la vieille ville est super mais c'est très touristique. 
Puis c'est Pocitelj village médiéval bien entretenu. 
Et je me suis arrêté juste apres à Capljina.
La route longe la Neretva. Toute la vallée est superbe. 
Le temps est moyen,  3 orages avec averses dont 1 évitée de justesse et 2 douches.
Photo 1 : resto avec un seul cochon au tournebroche, mais j'en ai vu qui en avait 3 en route en même temps. Ils sont super équipés. 
Photo 2 : la Neretva 
Photo 3 et 4: Mostar
Photo 5: des tricycles Valourex. 2 places avec moteur genre 50 cc à 2 temps. L'habitacle est toilé, et le coffre est devant avec le réservoir d'essence. Ils étaient tous à la station service où je suis venu m'abriter après Mostar. Il y en avait une dizaine. Ça doit daté des années 60 ou 70.
Photo 6: Pocitelj village médiéval avec château maisons, mosquée etc, tout bien.
Photo 7: un des trous dans la jante arrière de mon vélo. C'est une jante creuse en aluminium. Elle est plus rigide mais moins résistante aux chocs. La roue est donc complètement voilée et touche le cadre. Comme il y a 4 rayons dans le vide plus 5 où la jante est fêlée je crains la casse. Il a 17000 km mais ce n'est pas normal que la jante casse avant les rayons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire