71 km avec 950 m de dénivelé.
Départ direction nord ouest vers la frontière Monténégro - Bosnie Herzégovine.
En fait le pays s'appelle la Bosnie-et-Herzegovine et il est composé de la Fédération de Bosnie-et-Herzegovine et de la République Serbe de Bosnie. C'est très compliqué de savoir où on est. En plus il y a 3 langues officielles Bosnien, Serbe, Croate. Il faut vivre ici pour suivre.
Ça monte dès le début mais bonne surprise ça monte moins haut que prévu 1350 au lieu de 1500 !! En haut le poste frontière du Monténégro avait une fontaine d'eau fraîche, sympa. Poste réduit mais le flic s'est bien marré quand il m'a vu arriver en sueur et surtout quand il a trouvé mon âge sur le passeport. A croire que les vieux n'ont pas droit au vélo ici.
Le poste Bosniaque est encore plus réduit et moins sympa. Pas un mot, pas bonjour, juste la main pour le passeport et il ne lève même pas la barrière pour passer.
Passage à Cajnice. Rustique mais sympa.
Je fais ma pause déjeuner et là j'ai un coup de fatigue. Je m'arrête à un hôtel à Gorazde à mi-chemin. De toute façon j'avais prévu une étape trop longue .
Photo 1 : panneau entre les 2 postes frontière. Ça doit être du Bosnien au hasard !
Photo 2: Cajnice
Photo 3: un pont à structure légère après Cajnice. En vélo c'est déjà souple, j'ai vu une voiture passer très prudemment, ça passe encore mais un camion. Pas vu d'interdiction.
Photo 4: le pont à Gorazde paraît plus solide mais réservé aux piétons et vélos.
Photo 5: la mosquée de Gorazde
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire