Départ 7:00, arrivée : 22:15. 169km. Matinée temps gris , après-midi soleil.
Au départ la vallée du Danube est en gorges avec des resserrements et gonflements au gré de la montagne.
Avant Dubova, il y a le portrait sculpté de Decebalus Rex du roi Decebalus de Dacia ancienne Roumanie. Ça me fait penser aux voiture Dacia et la Roumanie c'est le pays des R12 Dacia, mais pas des vélos.
Après passage à Orsova, rien à voir.
Puis sortie des gorges et c'est les portes de fer 1. C'est un immense barrage qui fait pont. Un des 2 signalés par Le Pillouta, le 2ème est aussi un barrage portes de fer 2.
Après plus de pont, je ne peux plus changer de rive sauf par bateau.
Après plus de pont, je ne peux plus changer de rive sauf par bateau.
Passage à Drobeta Turnu Séverin. Rien à voir.
Et après c'est la Roumanie profonde. Petite route, village des années 30 en France avec des enfants qui ont la télé. C'est une ambiance à la fois sympa et pas complètement rassurante. Tout le monde est assis sur des bancs de chaque côté de la route et te regarde passer. Certains font bonjour. Les enfants te courrent après pour te réclamer de l'argent.
Les rues sont occupées par les chèvres, les oies etc. Il y a quelques voitures et des mob mais surtout des chevaux avec des carioles pour les agriculteurs.
J'ai cherché en vain un coin tranquille pour camper avec ma tente cassée. Je suis installé pas loin de la route dans un sale coin en fin de compte et il faisait nuit !! Il faut que je trouve des hôtels.
Et un bon anniversaire au petit Hervé qui fête sa 4ème dent. J'espère que la petite souris va passer.
La photo du Decebalus Rex :
Salut, c'est radio Pillouta, Pour parler de Pont, tu passes trop tôt parce que je remarque qu'il y en a un en construction à Calafat. Si tu veux repasser en Serbie tu as que la moitié du Danube a traverser ! A priori, je ne sais si c'est un Pont ou un barrage, c'est flou, on a l'impression qu'il y a une sorte de digue en amont d'un pont en construction. Tu as aussi le pont de Giurgiu (250 km à l'est . je n'ai pas trouvé les PdF 2. Bonne journée et trouves toi un hôtel sympa.
RépondreSupprimerSacré étape : 169 kms. Pour la PdF 2 elle est là où il y a 2 iles qui se suivent... Pas facile de trouver sur ce long fleuve ... pas tranquille ! Il semble d'ailleurs y avoir des marécages par la suite (vers Bistret (si c'est le bon nom dans la bonne langue !!!).
RépondreSupprimerAprès un bon anniversaire au neveu Hervé et p'tit-neveus, Bon anniv. à l'Olivier.
Bonne journée à tous et bon vent à toi le Marco.