mardi 5 juin 2012

4 juin 2012 . Zãval - Turnu Magurele

Départ 7:15, arrivée : 15:15. 95 km. Journée canicule (35 à Turnu à 19 heures)
Hier soir, sont arrivés après moi 2 français, 2 australiens, 1 tchèque, 1 israélien. Tous très jeunes sauf l'israélien 71 ans qui allait en Hollande. Les australiens font la rando depuis St. Nazaire. Les français font Belgrade-Bucarest et le tchèque va à Contanta.
Et ce soir il y a 2 français de Gadeloupe à l'hôtel qui font la rando de St. Nazaire à l'estuaire du Danube.
Au départ ce matin l'israélien est parti un 1/4 d'heure avant moi.
Tout le coin et pendant  presque la moitié du parcours le terrain est très marécageux. Même avec cette canicule il y a plein d'humidité.
Les routes sont plutôt belles en tout cas bien plus que dans les pays précédents. 
C'est toujours très agricole avec les pauvres avec des petites parcelles et qui font tout à la main et les riches avec le matos. Hier soir il y en a un qui a atterri avec son hélicoptère sur le terrain de camping il venait de traiter ! Les autres traitent le maïs au pulvérisateur. Il y a quand même plein de ruchers.


Corabia présente en entrant plusieurs usines désaffectées, restes du programme communiste. C'est une ancienne ville Romaine avec des restes en ruines importants.


Après Corabia on a quitter les marécages pour des petits vallons avec les premières vignes de Roumanie. 

De l'autre côté du Danube c'est la Bulgarie, ils sont en train d'installer un parc d'éoliennes. Je n'en ai vu aucune en Roumanie.
Puis juste après la confluence de Danube avec l'Olt vient Turnu Margerele. Une église plutôt belle et une place ombragée à la soviétique avec une statue immense. Mais une ville d'un niveau de vie nettement supérieur aux villes et villages vus jusqu'à présent et des gens habillés à l'Occidentale. Pas de charrette, de vélo vétuste etc.


La question du jour: les Roms constituent une part importante de la population, viennent-ils d'Inde, d'Egypte ou de Mongolie ?
La photo de l'église de Corabia:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire