Bonne journée avec un temps couvert, des belles eclaircies et de la pluie d'orage. Il fait chaud, en ce moment il pleut mais il fait 28.
Départ 7 heures 30.
Arrivée 17 heures 30.
113 km et 700 m de dénivelé .
Départ du camping en me faisant encore attaquer par les mouches et les moustiques. Sales bestioles !
Passage par un belvédère avec une vue sur Matera puis direction la ville elle-même.
Cette ville est classée au patrimoine mondial de l'Unesco non pas pour ses monuments mais pour ses habitations un peu troglodytes et à moitié construites et ses petites églises rupestres. La ville est dans un ravin spectaculaire et ça donne un effet assez curieux. Il faut dire que c'était plutôt insalubre mais ce n'est que dans les années 1950 que les gens ont été évacués et relogés.
Les églises rupestres sont petites et sobres. On en compte plus de 130 dans la ville et ses alentours immédiats.
La ville et ses alentours ont été habités depuis la préhistoire à l'âge de pierre.
Il y a un château et des églises qui ne présentent pas un grand intérêt. Le parc du château n'est pas entretenu et c'est un dépotoir.
Après la visite de la ville, direction le camping à San Georgio au sud de Bari. Pas top et 22€ la nuit !! Alors je suis reparti pour un camping au nord de Bari. Ça m'a permis de visiter. Bari est assez jolie avec un beau front de mer et de belles zones piétonnes mais elle n'a rien d'extraordinaire.
C'est jour férié et tout est fermé. J'ai juste trouvé 1 kg de pèche sur la route pour déjeuner et des cerises en chemin.
Le camping est plutôt du genre populaire italien , les camping-cars étrangers ne sont pas majoritaires. Il y a plein de tentes clouées au sol sur du carrelage.
La photo du jour : Matera vue du belvédère
Et le talon de la botte, tu l'as "shunté" ? ou tu t'es égaré ?
RépondreSupprimerBon, l'étape est de 113 km (sans s ;-)), on t'excuse quand même ...