vendredi 10 juin 2016

Étape 39 : Urbino - Cesenatico. 10 juin 2016.

Belle étape de montagne mais avec de la pluie.
Départ 7 heures 30.
Arrivée 17 heures 30.
104 km et 1310 m de dénivelé.

Départ du camping avec un temps couvert. Forcément rien n'avait séché et je suis reparti un peu humide.

Finalement j'ai fait la visite d'Urbino. Et c'est bien, ça vaut le détour.  Ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco, elle est toute en brique. Les monuments sont occupés par des grandes écoles ( comme à Perugia). Je trouve ça bien.

Puis je suis parti en direction de San Marino la plus vieille république d'Europe mais aussi un des meilleurs états pour les dispositifs d'évasion fiscale et autres trucs pour riches. En fait le centre historique de la ville classé au patrimoine mondial de l'Unesco n'est pas si extraordinaire que ça.  Je suis un peu déçu car tout le dénivelé s'est passé entre Urbino et San Marina soit en gros 50 km. Je dirai que ça n'en vaut pas l'effort ni la pluie supportée sur ce trajet. La ville nouvelle n'est pas super non plus je m'attendais à un style Monaco.

Puis direction Rimini pour voir la fameuse plage. C'est vrai qu'elle est très grande (Royan ou la Baule) mais elle complètement aménagée avec des jeux et des parasols.

Puis recherche d'un camping et j'ai atterri à Cesenatico.

La photo du jour : la basilique de Urbino.

1 commentaire:

  1. On t'a raté le 7 et le 8 , tu ėtais dans la famille de Catherine, foligno ' assise et perugia que des oncles' tantes et cousins.... bises mon Marco. kaloo.

    RépondreSupprimer