mardi 14 juin 2016

Étape 43 : Milano - Viverone. 14 juin 2016.

Temps moyen mais sans pluie. Journée avec surprises (culture du riz et Novara) et première chute avec des écorchures seulement. Je remercie le chauffeur de Sermat qui a fait demi-tour pour m'aider et m'a quasiment soigné la main gauche. Graziemille.
Départ 8 heures.
Arrivée 17 heures 30.
123 km et 350 m de dénivelé.

Départ de l'hôtel Doré pour visiter le centre historique de Milan. C'est une belle ville dans l'ensemble et pas seulement le centre. Celui-ci se compose de la cathédrale et ses alentours d'une part et du château ducal d'autre part. La cathédrale est magnifique et fait penser à celle de Strasbourg en plus plus clair. Le château est impressionnant et est occupé par un musée. C'est bien et ça vaut un week-end surtout qu'il y a des concerts toutes les semaines et les activités culturelles ne manquent pas.

Puis direction Magenta. Moyen je n'ai pas vu de monument à la gloire de nos despotes français mais la ville est jumelée à une ville française qui s'appelle Magenta aussi. Pour les amateurs j'étais passé hier juste avant Milano à Gorgonzola.

La route est plate dans la plaine. Cette dernière comporte des canaux et de l'irrigation pour la culture du riz. J'ai vu des rizières sur plus de 80 km !! Plus qu'en Camargue. Et il y a plein d'oiseaux,  tous les échassiers sont là les pattes dans l'eau.

Puis c'est Novara. J'y ai fait ma pause déjeuner et j'ai trouvé une jolie ville très curieuse mais sympa. A faire à l'occasion,  très belle église et joli centre avec arcades.

Passage à Vercelli. Moyen. Puis direction Viverone pour le camping qui est au bord du lac éponyme. C'est très serein. On n'entend que des oiseaux.

La photo du jour : la porte du château ducal de Milan.

2 commentaires:

  1. Ciao amigo, avec autant de rizières même pas un petit arrêt pour un risotto ? J'espère que tu ne souffres pas trop après ta chute,sois prudent et ménages ta monture euh plutôt ton vélo et ton vieux corps. Il faut que tu nous reviennes entier, certes un peu ou beaucoup amaigri mais entier bisous de nous la vita e bella !

    RépondreSupprimer
  2. Ciao amigo, avec autant de rizières même pas un petit arrêt pour un risotto ? J'espère que tu ne souffres pas trop après ta chute,sois prudent et ménages ta monture euh plutôt ton vélo et ton vieux corps. Il faut que tu nous reviennes entier, certes un peu ou beaucoup amaigri mais entier bisous de nous la vita e bella !

    RépondreSupprimer