lundi 13 juin 2016

Étape 42 : Sirmione - Milano. 13 juin 2016.

Beau temps toute la journée mais route moyenne.
Départ 7 heures 30.
Arrivée 18 heures 30.
146 km et 250 m de dénivelé.

Départ avec la visite du centre historique de Sirmione. Un beau château une belle petite église c'est bien. En plus le château est à l'extrémité de la presqu'île et donne un beau panorama sur le lac de Garde. Cette ville avec celle juste à côté Pescheria del Garda sont vraiment très sympa.

Puis direction Brescia. Il y a effectivement une grande église et un château mais les 2 ne sont pas très beaux. Ça ne vaut pas le détour !

La route n'est pas agréable comme toutes celles de la journée. Il y a beaucoup d'agglomérations et beaucoup de circulation avec des gros camions. Bref rien pour plaire en bici.

Puis Crespi d'Adda. Là c'est très curieux. C'est une famille riche qui a construit fin 19 eme et début 20 eme une filature, des maisons pour les ouvriers,  une église et un château. Le tout à été classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Ce n'est pas très beau, l'église est une copie, le château pas original bref il s'agit de conserver l'histoire d'une famille qui a été au gouvernement italien. Ça ne vaut pas le détour.

Puis direction Milano. Je pensais m'arrêter avant puis quite à prendre un hôtel autant avancer. Je verrai le centre historique de Milan demain.

La photo du jour : le château de Sirmione.

3 commentaires:

  1. Coucou bel enfant ! Bon je m'aperçois que tu ne t'éclatés pas trop niveau paysages. Mais au niveau de l'ambiance hier avec la victoire de l'Italie cela valait le détour ? Eh oui première victoire de la squaddra azzura.Tu dois avoir perdu beaucoup de poids quoique entre les bières et la pas ta je n'en suis pas certaine. Bon viagio biz Nona

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'oubliais ! Vivement ton retour tu nous manques bisous Nona

    RépondreSupprimer
  3. Ah j'oubliais ! Vivement ton retour tu nous manques bisous Nona

    RépondreSupprimer