138 km avec 750 m de dénivelé.
Bon petit déjeuner pour partir sous le soleil vers le nord-ouest en longeant le lac de Kerkinis. Très joli lac, paradis des pêcheurs, des oiseaux et des chevaux . A 7:30 le matin c'est vraiment agréable de voir tous ces animaux. Un peu plus loin après le lac j'ai vu un lynx. J'avais lu qu'il y en avait dans cette région mais je ne pensais en voir. Pas le temps de prendre l'appareil photo.
Puis direction le lac de Doiranis à l'ouest. Il est moins agréable d'abord parce qu'on le longe moins et ensuite c'est toujours avec des habitations.
La douane est à ce niveau. 30 minutes pour passer la frontière avec la République de Macédoine. Le pays à qui la Grèce demande de changer de nom. D'ailleurs à Vergina quand j'avais dit qu'après la Grèce j'allais en Macédoine, le garçon m'avait dit que " la Macédoine c'est ici, là-bas c'est Skopje ".
Après la frontière, passage à Novi Doiranis, ville touristique sur le lac. J'ai pris de l'argent local à un distributeur et je me suis trompé dans un rapport 10 !! J'ai pris l'équivalent de 7 € au lieu de 70. Heureusement ici ils prennent les € et c'est les mêmes prix qu'en Grèce.
Après cette ville, c'est le désert vert. Montagne boisée et pas de village.
Negotino est une petite ville industrielle moche et j'y ai pris un hôtel !
Photo 1 à 4: chevaux et oiseaux du lac de Kerkinis
Photo 5: oeuvre d'art de l'époque yougoslave en Macédoine.