dimanche 13 mai 2018

Étape 20: Monemvasia - Tyros. 13 mai 2018

110 km avec 1700 m de dénivelé. 
Petit déjeuner à l'hôtel avant de partir c'est toujours sympa car je peux prendre les calories et boissons pour tenir toute la matinée. 
Début de trajet sur la même route qu'hier sur 33 km. Comme il y a beaucoup de dénivelé aujourd'hui j'ai essayé de prendre un bateau mais il n'y a pas de ferry malgré les indications de ma carte.
Après cette partie c'est une route de montagne et il faut monter jusqu'à la cote 850. La montagne est super, c'est de la montagne à chèvres. Arrivé en haut il y a une table en pierre avec de l'eau. Parfait. 
Je n'ai pas eu le temps de finir ma pause, pluie d'orage.
Descente un peu difficile à cause de la pluie qui rendait la route glissante. 
Mais j'ai pu sécher dans la descente et on arrive sur la côte avec des vues magnifiques. C'est beau et pas touristique. Mais un 2ème orage me trempe et je prends un hôtel à 3 km du camping prévu. Pour 15 € fallait pas se priver. Les gens sont sympas et vont me faire une omelette car le resto est fermé et il n'y a rien dans le coin.
Photo 1: tortue n'osant plus bouger sur le macadam. Peur, chaud ??
Photo 2 et 3: vue de la côte lors de la descente. 
Photo 4 et 5: maison sur la plage ou dans les hauteurs 
Photo 6 : village avec port sympa. 

2 commentaires:

  1. Coucou Marc, et bien tu prends encore de l'eau !!! Malgré tout magnifiques photos beau periple encore cette année. Pascal et moi te suivons. Bon courage bisous

    RépondreSupprimer
  2. Au retour de Clermont l'Herault avec Madile, j'ai pu reprendre mes vacances en Grèce grâce à tes commentaires et belles photos.
    Bons mollets (méfie-toi des chiens et minotaures) et bon courage pour remonter toute la carte que j'ai sous les yeux.

    RépondreSupprimer