jeudi 3 mai 2018

Étape 10 : Tepelene - Sagiada. 3 mai 2018.

Départ 7 heures. Arrivée 18 heures  (heure Grèce : + 1 heure avec Paris )
116 km avec 1050 m de dénivelé. 
Hier dîner italien antipastis jambon feta gorgonzola olive et linguini aux moules : comme là-bas 
Ce matin super petit déjeuner italien à l'hôtel avec oeufs brouillés poêlés,  crudités avec moza, noix - miel,  beurre confiture, jus d'orange et café : top !! Et avec la maestria italienne. 
Il y a beaucoup d'italiens en Albanie. 
Direction sud. Passage par Gjirokaster. La ville n'est pas très belle. Je n'ai fait que 30 km mais il y a un fort vent de face et j'annule la montée au château. C'est pourtant un site de l'Unesco. Mais il est tout gris et j'ai un peu peur que ce soit comme à Berat (photo 2)
La religion orthodoxe reprend le dessus dans le sud de l'Albanie : photo 1 petit monastère. 
Je continue vers le sud jusqu'à la route direction Delvine. Petite route de montagne sympa mais qui grimpe bien jusqu'à 600 m  d'altitude. La descente est aussi belle avec de beaux paysages. Le vent se fait moins sentir car on va l'ouest mais il reprend dès que la direction sud est là et la pluie avec.
Passage de la frontière avec la Grèce à Konispol. Personne des 2 côtés et douaniers sympas.
Pas de visite aujourd'hui. Par contre c'était la journée des chiens : 5 ! Le dernier c'était en montée et j'ai été obligé de m'arrêter. C'était un chien de berger hargneux mais j'ai été sauvé par son maitre. Enfin le vélo était par terre et ma bombe au poivre m'a échappée en mettant pied à terre hélas. 
Donc journée difficile à cause du temps et des chiens. En arrivant à Sagiada j'y avais prévu un 1er camping et comme le suivant est à 23 km je m'arrête. Mais pas de camping seulement une aire pas prévue comme camping. Tant pis ce sera camping nature cette nuit et la douche demain. 

3 commentaires:

  1. Ah enfin tu vas voir comment ça se passe chez les Grecos ! Attention à ta selle donc ! Bon raisin, bon vin résineux et tutti quanti.

    RépondreSupprimer
  2. Après mon grand voyage jusque chez Jean via chez Bichette, mais pas en vélo car il y avait tempête et froid (5 degrés !),c'est ici à Igny que je voyage encore grâce à tes superbes envois, et je repars demain avec Madile pour le grand Sud.
    Bons mollets.
    Papyvieux.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou mon bel Ami, j'espère que demain il n'y aura pas de chiens. On pense à toi très fort.Bon courage bisous Cat & Calou

    RépondreSupprimer