Départ 7:30 après un petit dej à l'hôtel très moyen. Arrivée 17 heures au camping.
115 km avec 1575 m de dénivelé.
Au départ de Tirana il n'y avait pas de circulation mais pas d'autoroute. La route monte une fois de 100 m (photo 1 une tombe du 16 eme siecle qui a provoqué une guerre locale ...) puis on redescend et ensuite c'est la montée direct à plus de 800 m. 30 km en 4 heures.
Après la route se maintient en haut et c'est beau la vue les montagnes mais en photo ça ne donne pas. ( un barrage photo 2).
Grosse descente de 700 m sur 10 km pour arriver à Bradashesh. Un gosse site industriel au 3/4 à l'abandon, moche même très moche.
Après c'est la petite montagne heureusement mais si la campagne est plutôt belle les villages sont plutôt quelconques et la plupart des maisons récentes sont dans le style ça ne sera jamais fini. Certaines sont vraiment abandonnées. Bref à la campagne entre la construction et l'environnement il y a du boulot.
Mais les gens sont très sympas. A la pause déjeuner il y a un jeune qui faisait le taxi en mobylette qui passé 5 fois devant moi et à chaque fois il faisait Bonjour avec des mots en anglais.
Arrivée à Berat, je m'attendais à un site de la classe de l'Unesco. Le château de Berat donc classé est une ruine et autour il y a un village qui vend des chosed en dentelle. Très décevant. ( photos 3 le minaret et 4 le château ).
Par contre le camping vila juri, c'est le fils avec ses parents qui fait marcher l'affaire et c'est vraiment bien. Le fils a un petit camping très sympa, la maman fait la cuisine locale SUPER (photo 5), le père fait le vin qui n'est pas mal du tout. Vraiment c'est un camping super à recommander. D'ailleurs le vin ... ça va m'aider à dormir car demain il y a encore de la montagne. Et en plus j'ai un petit déjeuner demain matin. C'est le must des campings ! !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire