Départ 7 heures. Arrivée 16 : 30 .
68 km avec 1950 m de dénivelé plus 100 m à pied.
Hier soir j'étais dans le coin des bars de djeuns. Sono, danse jusqu'à 4 heures du matin. Bon au camping c'est les chiens qui aboient le soir et les oiseaux qui chantent le matin. Mais j'arrive à dormir assez.
Au resto je mange presque toujours pareil je n'arrive pas à trouver des plats originaux. C'est poulet ou porc en brochettes, gyros ou grillé. Et ce soir je suis arrivé à un camping où il y a un resto mais c'est pareil. La bière est bonne !! Il y a Amstel et Fix en pression de base.
Ce matin, direction la montagne je n'avais pas le choix. Première grimpette à 400 m puis à 1300 et enfin pour aller voir le site de Mystra encore 250 plus les petites côtes. Mais c'était prévu et l'étape est courte.
La route était magnifique et malgré les 35 km de montée j'ai beaucoup aimé. Il y avait tout, les sommets, les vallées, les arbres, le soleil. Les villages étaient sympas avec de l'eau à boire.
Arrivée en haut le temps a commencé à se gâter. Je n'ai pas eu le temps de visiter complètement le site de Mystra que l'orage était là avec la pluie. J'ai monté la tente avec un reste de petite pluie et il maintenant il y en a pour un moment.
Le site de Mystra est à voir. Au départ c'est un château construit par le français Guillaume de Villehardouin puis cédé aux Byzantins après la défaite de je ne sais plus !! Les Byzantins l'ont enrichi et en on fait la ville haute. Puis un site religieux orthodoxe qui ont fait la ville basse. C'est très bien entretenu sauf le château Byzantin qui a été en parti détruit au départ des byzantins. Tout ça classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Ça vaut le coup.
Photo 1 : grotte aménagée
Photo 2 : au micron !
Photo 3 : fontaines
Photo 4, 5, 6, 7, 8 : Mystra
Super , nous on est partis à midi en direction de Auchan Villebon , longer à gauche vers l'yvette et oublier le Centre commercial sur la droite .., vent et poussière tout le long nous fouette le visage mais le soleil est présent , bref 2h30 de pédalage un périple à nos yeux puis retour sur Palaiseau au milieu des voitures !! Toutes nos Pensées mon cher Marc t'accompagnent . Bisous bisous
RépondreSupprimer