Départ 7:45, arrivée 17:30
109 km avec 1400 m de dénivelé.
Mon lieu de camping est en fait une colonie de vacances fermée, c'était calme. S'ils veulent rouvrir pour l'été y a du boulot.
Il a plu cette nuit et le temps est couvert pour partir mais il n'y aura pas de pluie de la journée.
Direction le sud.
Petit monastère (photo 1 ) il y en a partout.
Passage à Igoumenitsa, c'est un port pour les voyageurs avec des bateaux de croisiere, c'est une ville sympa sur le bord de mer.
Puis passage à Parga via une route de montagne. La vieille ville est pleine de petite ruelles pas très belles mais le bord de mer est joli. Je n'ai pas trouvé l'entrée de la citadelle je ne l'ai vu que de l'extérieur ( photo 2).
Plus loin c'est l'estuaire d'un fleuve qui fait marécage avec une petite baie sur la mer (photo 3). Le paradis des oiseaux et il y en avait un autre quelques km avant.
Passage à Mesopotamos pour voir le sanctuaire d'Efyras mais c'est ouvert de 8 heures à 15 heures et il était 15:30 !! Je n'ai vu que la photo 5 de la barrière et la photo 4 : lombric ou serpent ? Voir le sanctuaire sur internet maintenant ...
Puis route vers le camping à Kastrosykia perdu mais en bord de mer. En chemin j'ai grondé une tortue qui voulait traverser la route (photo 6)
Je ne suis pas spécialiste, mais ton serpent ne serait pas plutôt un orvet, donc un lézard ... A vérifier auprès d'un spécialiste...
RépondreSupprimerNe commence pas avec la pluie. En Grèce, ce serait le comble !!!
Bises du Poitou.