mardi 15 mai 2018

Étape 22: Nafplio - Epidavros - Nafplio. 15 mai 2018.

67 km avec 700 m de dénivelé. 
Petit dej dans la chambre avec des biscottes et du nescafé à disposition.
Direction est vers Epidavros ou Epidaure en français. 
Il fait beau et il n'y a que 26 km avec un peu de bosses à monter.
Arrivé sur place, il y a un immense parking. Il doit y avoir du monde en saison ici. Comme dans tous les sites Grecs les + 65 ans européens paient moitié prix.
Le meilleur du site c'est ce théâtre grec. Parfait !! Il est parmi les plus grands et il est quasi intact. On s'attend à un spectacle pour le soir. Il est magnifique avec un son extraordinaire. 
Après le site archéologique est moyen. Apollon m'avait caché qu'il avait une soeur Atemis qui avait un temple ici. Il y avait ici le 1er hopital de l'antiquite sur le sanctuaire d'Asklépios dieu de la médecine et fils d'Apollon. Quelle famille ! Le symbole des 2 serpents enlacés est le sceptre d'Asklepios. Mais c'est dans l'ensemble des tas de cailloux. Les restaurations ne sont pas très avancées et se voient trop.
Le musée est petit mais intéressant. La pièce maîtresse est Aphrodite. Des pierres gravées donnent les remèdes d'Asklepios à côté de sa statue. 
En repartant, un couple d'allemand de mon âge m'a demandé si je voyageais en vélo et on s'est mis à discuter pendant presque une demi-heure mi-anglais mi-français. 
Sur le retour je suis passé voir la " Myceanean Dam of Thyrins" puis la "Tholos tomb of Thyrins". J'ai trouvé le 2ème site mais le 1er je n'ai vu que le panneau et je ne sais pas ce que c'est. 
Photo 1: le théâtre 
Photo 2: le stadium 
Photo 3: le site archéologique 
Photo 4: restaurateurs après une pierre
Photo 5: Aphrodite 
Photo 6: la tombe de Tholos à Tiryntha 
Photo 7: le site fantôme 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire