mardi 19 mai 2015

Étape 16. 19 mai 2015. Montegresso - Venezia.

Départ 8 heures, arrivée 13 heures,  57 km.

Les lasagnes décongelées du camping sont bien passées !! Les sanitaires de ce camping sont spéciales,  au lieu d'être regroupées elles sont pour 4 emplacements si bien que lorsqu'il n'y a pas de monde ils sont quasi individuels. Le problème c'est que du coup ils sont trop rustiques et envahis par les araignées,  limaces etc.
J'ai commencé par les petites routes qui m'ont amenées à Padoue ou Padova en Italien. Plutôt grande ville assez agréable avec sa cathédrale, je crois que c'est St Antoine. Très majestueuse mais je n'ai pas osé laisser mon vélo pour la visiter, je suis arrivé sur la place et tout le monde m'a remarqué avec mon look. Alors le Marc n'a pas laissé son vélo tout seul.
Puis direction Venise ou Venezia  par la grande route car elle est en vert sur la carte. Et j'ai bien fait car elle longe un canal bordé par plein de belles villas anciennes avec sûrement plein d'Histoire.
Puis arrivé à Venise des travaux, des rails une voiture qui en arrivant vite me pousse à forcer et patatras la chute. Petits bobos c'est tout. Le camping est beaucoup mieux que le précédent mais encore plus cher !!
Je profite de l'après-midi pour faire un tour sur l'île célèbre. Évidemment c'est très beau, unique, du grand style et ce qui est très agréable c'est de se promener dans une ville sans aucune voiture. Je laisse mon vélo au camping et je prends le bus.
Les photos du jour :  la cathédrale de Padoue, la villa Pisani à Stra,  et Venise et Venise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire