Départ 7:30, arrivée 16:30, 78 km.
Il n'y a que 50 km entre Pàpa et Györ mais je suis passé par Pannonhalma et ensuite j'ai dû faire une douzaine de km dans la ville pour trouver un camping. Györ n'est pas ma destination initiale mais il y avait trop de vent aujourd'hui et je savais que je n'arriverais pas au camping à côté de Bratislava.
Beaucoup de vent fort de face mais pas de pluie avec seulement une douzaine de degrés.
J'ai commencé par une route pas trop passagère avec des villages sympas puis une grande route jusqu'à Pannonhalma. Il s'agit d'une petite ville où il y a une abbaye bénédictine classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Plutôt belle mais elle a été complètement restaurée en 1990 et c'est dommage car il y a du béton partout. Tout paraît neuf pour des bâtiments du 12 ème siècle. Les portes sont neuves et il y a des extérieurs trop récents. Ils n'ont pas su garder le cachet de l'ancien en restaurant. Peut être que c'était trop abîmé. Mais maintenant ça fait presque un centre commercial. Même le cloître est vitré. Enfin c'est quand même à voir.
Puis visite de Györ, typiquement Magyar plutôt agréable à part la circulation.
Les photos du jour : une maison bourgeoise à Gic, la basilique de Pannonhalma, la librairie de l'abbaye, l'hôtel de ville de Györ.
mercredi 27 mai 2015
Étape 24. 27 mai 2015. Pàpa - Györ
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est amusant, sur la photo de wikipedia, les colonnes de la bibliothèque sont grises. Alors, de quelle couleur les as-tu vues : grises ou bleues flashies ?
RépondreSupprimerBises