mardi 26 mai 2015

Étape 23. 26 mai 2015. Hegyhatszentjakab - Pàpa

Départ 8 heures,  arrivée 16 heures. 109 km.

Ce matin le gérant est venu saluer son seul client et m'a conseillé sur la route.
Le problème c'est les intempéries. Il a plu jusqu'à 13 heures et après je n'ai eu que quelques gouttes mais un fort vent de face. Il doit pleuvoir depuis pas mal de temps par ici, les terrains sont gorgés d'eau, les fossés sont pleins et les rivières débordent. Parfois l'eau affleure la route.
Sur la route rien à voir. Pendant 3 heures j'ai été sur une grande route avec plein de camions  et j'ai raté un château indiqué sur la carte et plus tard pendant la période ventée j'en ai cherché un autre mais pas trouvé,  alors rien vu de bien !!
Arrivé à Pàpa, j'ai fait le tour. Pas grand chose, c'est une ville thermale avec plein d'allemand autrichiens et hollandais. Le camping est bourré de camping-cars énormes. Dès 18 heures voire avant tout le monde mange. Cet horaire m'a toujours étonné même en Espagne où rien est ouvert avant 20 heures mini.
Les photos du jour : la principale église de Pàpa et une vue du type de bâtiment.

2 commentaires:

  1. Marco, Je suis contente que tu rencontres enfin des gentils. Mais si tu continues à avancer aussi vite, tu vas être en avance sur ton planning et tu vas être obligé d'attendre Madile ! Bon, tu pourras en profiter pour sécher tes grandes ailes, comme les cormorans.
    Allez, prends soin de toi, Bises

    RépondreSupprimer
  2. Il va falloir que tu lâches la ficelle où tu as accroché un nuage gris... Tu n'es pas en Normandie où on dit : "S'il ne pleut pas, c'est qu'il va pleuvoir"

    Bises

    RépondreSupprimer