Départ 8 heures, arrivée 17 heures, 86 km.
Il a plu cette nuit et il continue de pleuvoir à la mode bretonne au moment de plier la tente. Tente mouillée pas grave, faut seulement garder le duvet au sec.
Passage par le site antique d'Aquileia. Il s'agit d'un port fluvial proche de la mer de l'époque romaine environ 2 siècles avant JC et d'une basilique qui a été construite dès le 4 ème siècle après JC. Avec l'église il y a un cimetière de la même époque et de nombreux sarcophages.
J'ai continué vers la mer pour voir la lagune du Grado avec la ville du même nom. La lagune superbe malgré le mauvais temps, la ville rien à voir. Ville de bord de mer plutôt récente alors que je pensais y trouver des vestiges romains.
Puis direction le camping de Trieste et ça monte. En chemin j'ai changé pour visiter Trieste avant de poser la tente et surtout de chercher un réparateur vélo. La ville de Trieste n'est pas super à part son centre piétonnier. C'est une ville industrielle et portuaire. Le style change, on a l'impression d'être déjà dans les Balkans. Les noms en local ont des accents comme en slovaque. Pas trouvé de réparateur vélo, d'ailleurs je n'ai pas vu beaucoup de vélos.
J'ai donc descendu tout ce que j'avais monté puis remonté tout ce que j'avais descendu. Trieste est tellement en pente que j'ai fait 800 m de dénivelé. Enfin le camping est du type pas cher et sympa. Il y a du feu dans la cheminée du bistrot et la bière n'est pas chère.
Les photos du jour : le port fluvial d'Aquileia, la basilique d'Aquileia, l'église au milieu de la lagune du Grado, la cathédrale de Trieste.
vendredi 22 mai 2015
Étape 19. 22 mai 2015. Aquileia - Opicina
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'espère que tu as pu enfin réparer ton vélo...
RépondreSupprimerNous avons reçu ta carte , merci d'avoir pensé à nous ...
Prends soin de toi ... Gros bisous