jeudi 28 mai 2015

Étape 25. 28 mai 2015. Györ - Bratislava.

Départ 8 heures,  arrivée 17:30, 96 km.
Mes voisins hollandais étaient levés et m'ont souhaité bon voyage. L'autre jour c'était à Aquileia un couple d'allemand m'avait offert un café avant de partir.
J'ai retrouvé à Györ une  piste cyclable avec le label EV6 mais je ne me souvenais pas être passé par là en allant en Roumanie. C'est un itinéraire bis et j'avais pris la piste qui longe le Danube. J'ai été vérifié pour me rassurer  !!
Je suis donc passé par le barrage au sud de Bratislava avec un Danube dans sa grande largeur. Mais avant je suis passé par Moson - Magyaróvár sur L'EV6. J'ai rencontré plusieurs randonneurs en vélo sur cette portion alors que je n'en avais vu que quelques uns depuis que je suis en route.
Puis Bratislava, je ne suis pas arrivé du même endroit, du coup j'ai vu des choses que je n'avais pas vu il y a 3 ans.
J'ai retrouvé le même camping avec le bâtiment des douches toujours aussi gelé. Un couple de français de Vendée s'est mis à côté de moi. Ils ont loué leur camping-car 5000 € pour 2 mois. C'est déjà le double de mon budget !!
Les photos du jour : l'énigme du jour, l'opéra de Bratislava,  le quartier moderne de Bratislava, les bus de Bratislava.

2 commentaires:

  1. C'est là que nous voyons les canards faire les andouilles de la même façon partout en Europe. A moins que ce soit des oies ?!
    As-tu fini par trouver un réparateur vélo ou bien pédales-tu sur un pied ?
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pris une photo identique sur l'Ile de Ré. Ce sont des cygnes qui boulottent dans le fond d'un étang en faisant un beau plongeon "canard". Nous avons reçu ta carte de Venise ce matin.
    Bises. Ton vélo est réparé ?

    RépondreSupprimer