Bon anniversaire à Hervé.
Départ 7:30, arrivée 16 heures, 114 km.
Beaucoup de rosée encore au bord du lac c'est bien humide. Il a fait beau toute la matinée mais cet après-midi il y avait des orages. Je suis quand passé entre les gouttes et il faisait très chaud, 28 à 30. Ce soir les orages sont terminés et il fait 24, bonne douceur.
Je suis arrivé fatigué et pas fâché d'avoir trouvé un camping dès le début de la ville. J'ai fait plus de 1050 m de dénivelé. C'est moins que d'autre fois mais peut être que ça use.
Sur la route, comme hier beaucoup de camions sur les grandes ou les petites.
Pour partir j'ai fait le tour du lac Orava puis j'ai passé la frontière avec la Pologne au bout d'une heure de route. Joli lac.
Passage à Jablonka puis Spytkowice où il y a une église en bois. J'en ai visité une autre à Rabka Zdrój. Celle ci a été transformée en musée. Je ne sais pas si elles font parties du programme de l'Unesco car je n'ai rien vu. En tout cas elles sont aussi belles que celles que j'ai vu avant en Slovaquie.
Après c'est une jolie route mais toute en montées descentes. Je pensais trouver un camping à Dobczyce mais j'ai dû continuer jusqu'à Wieliczka. Il est temps que je répare mon vélo, il fait autant de bruit que quand ergé mettais un carton dans les rayons accroché avec une pince à linge.
Les photos du jour : la ville de Namestovo sur le lac Orava, l'église en bois de Spytkowice, l'église musée de Rabka Zdrój, une pièce du musée que je ne pouvais rater.
Comme quoi quand on n'a pas Decathlon, on se débrouille quand même avec ce qu'on a.
RépondreSupprimerEt en Pologne, les noms sont aussi imprononçables ou bien il faut continuer en fonétickz ?
Bon rosé (sans e) à toi pour ce soir. Bises