mercredi 10 juin 2015

Étape 38. 8 juin 2015. Fulnek - Mohelnice.

Départ 7 heures,  arrivée 16:30, 98 km.
Mon camping s'est révélé tranquille,  peu d'oiseaux à chanter la nuit, pas de chat à passer sur la tente comme à Györ,  bref presque une bonne nuit.
Le matin il faisait froid et gris et le soleil est apparu vers 11 heures mais toujours nuageux sans pluie.
Départ vers le sud ouest et à Odry je dépose ma poubelle pour m'apercevoir que mon sac n'était pas attaché. Mon tendeur est resté sur place et y est encore car je n'avais fait que descendre sur 5 km et je n'allais pas remonter. Perdu.
Passage par Potştât puis Olomouc. Ville curieuse. Très industrielle en périphérie et le centre assez ancien mais avec un mélange avec le moderne pas très heureux. En tout cas ce n'est pas une ville pour les vélos avec des pavés et des rails partout. Il y un château - église intéressant qui est peut être classé. L'original du 13 ème a brûlé et reconstruit au 15 ème siècle. La version suivante a  brûlé avec la ville, reconstruction début 16 ème. Puis la guerre de 30 ans au 17 eme avec la Suède l'abîma considérablement et la version actuelle date du 18 ème.
Passage par Litovel puis L'Oştice et arrivée à Mohelnice. Toujours beaucoup d'églises dans toutes ces petites villes. J'ai voulu visiter une synagogue construite en 1554 mais elle était fermée.
Et miracle le camping de Mohelnice existe et c'est un des moins cher et le mieux équipé que j'ai vu.
Les photos du jour : l'église château d'Olomouc, cimetière  (les tombes comportent plein de petites cases décorées qu'on retrouve aussi dans l'église jaune), 2 églises des villages traversés.

2 commentaires:

  1. Bonjour. Je te lis, je te suis, je t'admire et je t'embrasse très fort.
    Annette

    RépondreSupprimer
  2. Alors, même s'ils n'ont pas de pédale adaptée, ils ont peut-être des tendeurs ?Je ne sais pas moi, dans leurs innombrables églises.
    Bon, j'espère que les camions sont moins caressants.
    Bonne nuit dans ton camping de luxe, on t'embrasse aussi très fort.

    RépondreSupprimer