Départ 6:30, arrivée 16 :30, 111 km.
Nuit super calme dans les bois. Le bruit du vent dans les sapins et quelques oiseaux.
Ce matin temps gris et très frais, 8 degrés seulement mais j'étais à 600 m d'altitude.
Direction nord ouest sur une belle route mais comme hier que des montées. La Bavière n'est pas plate, 1265 m de dénivelé.
Arrivée à Bayreuth un peu avant midi. J'ai testé la spécialité le bradwurste (2 saucisses grillées dans un pain rond). Visite de la ville : le nouveau château et l'ancien château qui fait plus récent que l'ancien, la cathédrale, l'opéra et j'ai raté le palais du festival. Comme ce n'est pas la période, ce n'est pas grave. On voit du Wagner partout forcément. Bayreuth est célèbre pour ses palais de la famille Margrave (Wilhelmine soeur de Frédéric le grand roi de Prusse) et classés au patrimoine mondial de l'Unesco, son festival que Wagner a lancé en 1876, et l'écrivain Jean Paul apparemment aussi célèbre que Goethe en langue allemande.
Après mon tour de Bayreuth (c'est une ville de la taille de Niort), direction le camping et je suis passé par Thurnau. Le château transformé en hôtel possède une passerelle avec l'église pour que le seigneur du château arrive directement à son balcon dans l'église. Ne pas se mélanger avec le peuple d'en bas.
Arrivé au camping ils étaient tellement surpris d'avoir un français en vélo qu'ils m'ont offert une bière, sympa.
Pas de wifi pas de photo et d'ailleurs réseau très faible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire