vendredi 19 juin 2015

Étape 49. 18 juin 2015. Kirchzell - Walldorf.

Départ 7 heures,  arrivée 16 : 30, 76 km.
Au départ le gérant m'attendait à la sortie comme il n'y avait personne quand je suis arrivé hier soir. C'est vrai que s'il n'avait pas été là je partais sans payer. Ce camping promet plein de choses sur internet (comme sa pub sur place) et ça ne marche que le week-end en saison. En plus c'est 12,5€ alors qu'à Walldorf, ici donc, c'est 9,5€ avec tout bien. 
En partant c'était la même route qu'hier dans la vallée avec de bonnes montées mais c'était bien. Après il s'est mis à pleuvoir et c'était moins bien. Je me suis arrêté vers 9:30 pour déjeuner au motor cafe point avant Neckarsteinach. C'est un café réputé auprès des bikers pour son propriétaire Jan Geschlossen et sa machine infernale (à voir sur internet )
Neckarsteinach est la ville aux 4 châteaux. Le propriétaire du motor cafe point m'a donné un dépliant sur la route des châteaux de Mannheim à Prague, à voir sur internet aussi,  ça paraît super et Neckarsteinach en fait partie.
Tout comme Heidelberg mon étape suivante. Je pensais que Heidelberg était une ville fantastique mais ça se résume à un beau château en restauration et une grande rue piétonne pleine de commerces  (+ une super cathédrale et quelques bâtiments ... ). J'ai visité le château puis je suis parti pour un camping au sud d'Heidelberg à Walldorf. Et il a plu une bonne partie de la journée mais pas en continu.
Les photos du jour : la machine infernale du motor cafe point,  le château de Heidelberg,  le gros tonneau du château classé avec le château,  la famille canard logeant au château !!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire