Départ 7 heures, arrivée 18: 30, 126 km.
Temps gris au départ mais pas de pluie. La pluie est venue après mais doucement et suivie de belles éclaircies. Ça s'est gâté juste au passage de la frontière avec la France. Une et même 2 belles douches. L'averse a commencé côté allemand, j'ai passé le pont du Rhin sous la douche et je me suis arrêté sous l'abri d'une station essence. Puis ça s'est calmé, je repars et 500 m plus loin re-douche. Bon enfin ce n'est que de l'eau.
Donc au départ direction Karlsruhe. Pas de chance le château qui est moyen est entouré de stands en démontage suite à une fête avec feux d'artifices hier soir. La ville est indéfinissable, un mélange de Neuilly et de banlieue moyenne et sans vraiment de caractère. Bref ne vaut pas le détour.
Puis direction Rastatt. C'est beaucoup mieux. Le château résidentiel impérial bien que monochrome est une copie de Versailles avec une statue en or sur le toit. Il y a le château de la favorite et quelques petits autres monuments assez beaux.
Puis direction Kehl où j'avais prévu de camper. Mais en route je me suis dit que peut être je pouvais prendre un train ce soir. C'est pour ça que je suis à Strasbourg ce soir. Hélas pas de train avec vélo ce soir ce sera demain comme prévu.
Les photos du jour : le fauteuil de Karl Wilhem avec le château de Karlsruhe, le château de Rastatt, un petit pavillon à Rastatt, une statue dans les jardins à Rastatt (à examiner plusieurs fois, j'en ai fait 2 fois le tour pour voir)
dimanche 21 juin 2015
Étape 51. 21 juin 2015. Freudenstein - Strasbourg
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire