dimanche 21 juin 2015

Étape 50. 20 juin 2015. Walldorf - Freudenstein.

Départ 8 heures, arrivée 17 30, 95 km.
Un café pour partir du camping,  rien d'autre mais un rayon de soleil pour plier la tente. Je me suis arrêté à un supermarché ouvert pour acheter 2 croissants.
Direction ouest Speyer. Il a plu, pas très fort mais sur presque 15 km. Speyer ou Spire en français possède une immense cathédrale qui est la plus grande église romane du monde qui date du saint empire romain germanique 11 ème siècle. Beau morceau !
Puis direction sud Bruchsal où il y a un beau château genre petit Versailles qui doit être du 18 ème. Il y avait un mariage super classe. D'ailleurs aujourd'hui samedi dans tous les coins genre château ou manoir il y avait des mariés, pas de chance pour le temps.
Arrivé à Maulbronn, la ville etait quasi sinistre peut être parce qu'il pleuvait ! J'ai tourné un peu en rond ne sachant plus pourquoi j'avais choisi cette ville car il n'y avait rien. Je fais mon parcours pour terminer jusqu'au camping et je repars. Et je tombe sur le monastère de Maulbronn pas signalé mais classé quand même au patrimoine mondial de l'Unesco. Miracle en y arrivant le soleil. Je n'ai pas pu visiter c'était trop tard. Le village associé au monastère est magnifique.
Après le tour du coin direction le camping. Grosse averse avant d'arriver. Camping sympa, la gérante parle le français.
Les photos du jour : la cathédrale de Speyer,  le château de Bruchsal,  le monastère de Maulbronn,  un dragon de Maulbronn.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire