vendredi 2 juin 2017

Maroc étape 31. Ketama - Chefchaouen. 2 juin 2017.

Bon anniversaire à Hervé. 

Départ 7 : 15 
Arrivée 16 : 30 
106 km avec 1700 m de dénivelé. 

Hier soir le resto était ouvert mais le chef Chaouni m'a fait manger comme les gens de service et gratos. J'étais son ami le cycliste. Soupe Harira, 2 oeufs, poissons frits,  dattes et pâtisseries marocaines. C'était super et bon. 
Et en plus il m'a donné 3 oeufs avec du pain, des pâtisseries et du jus d'orange pour le petit-dej ce matin. 

Après avoir pris le vélo au parking, direction ouest. Heureusement il n'y a plus personne dans la rue. De toute façon le matin presque tout le monde dort jusqu'à 10 heures. 

La route commence avec une belle forêt de cèdres. Ce qui est beau dans ces forêts c'est que l'herbe pousse sous les arbres car la lumière passe. L'herbe à vache pas celle pour fumer !! Il y a des champs de cannabis apres les cèdres mais moins qu'a Ketama. Il y en a presque jusqu'à Chefchaouen. Une belle montée pour mouiller la chemise. Et après un peu de montagne russe.

Les villes traversées sont moches jusqu'à Chefchaouen. 

Avant d'arriver à Chefchaouen il y a une grande descente avec de petites montées si bien qu'on perd 1000 m d'altitude. Et pourtant j'ai encore un gros dénivelé aujourd'hui. 

Arrivé à Chefchaouen, mon GPS n'a pas su localisé mon hôtel car il n'y a pas de rue ni de route dans la médina. Aussi dès que je me suis arrêté tout le monde a vu que je cherchais et j'ai eu des guides sur le dos. J'ai les ai lâché une 1ere fois mais pas la 2eme. Lui a réussi à me faire entrer dans un autre hôtel qui est en fait une maison d'hôte à 60€ la chambre. J'ai négocié à 25 et j'y suis resté. L'hôtel prévu est finalement à moins de 50 m. Difficile de faire ce qu'on veut ici. 

Chefchaouen, c'est la ville bleue. Les maisons sont peintes en partie en bleu mais il y a toutes les teintes. C'est très joli. 

La photo du jour : la porte de la ville de Chefchaouen 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire