Bon anniversaire à Olivier.
Départ 7 : 30
Arrivée 14 : 15
62 km avec 750 m de dénivelé.
Hier soir resto sur la place principale de la médina. Soupe Harira et pastelles (beignets triangulaires farcis à la viande). Bons. Et ce matin, petit déjeuner dans la chambre du Riad. Cette chambre est un duplex mais sans fenêtre sauf une petite ouverture type meurtrière pour l'aération qui ne se ferme pas. C'est assez joli mais pour moi sans fenêtre c'est un trou à rat. Surtout qu'il y a plein de lampes de prévues mais il n'y en a que 4 qui fonctionnent avec une très faible puissance.
Et cette nuit j'ai eu droit à radio prières dans la maison et du bruit dehors jusqu'à 2 heures du matin accompagnés par la valse des moustiques. Heureusement grâce à la fatigue j'arrive quand même à dormir.
Sur la route, direction nord. Ça descend et comme hier ça descend plus que ça ne monte.
C'est toujours la montagne du Rif. J'ai vu 3 barrages uniquement sur cette portion de route.
Arrivé à Tetouan, pas de problème pour trouver l'hôtel Regina juste à côté de la médina. Ensuite visite cette médina classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Je ne l'ai pas trouvée extraordinaire. Par contre je n'ai pas été très assailli par des guides en tout genre. J'ai même eu plusieurs personnes pour discuter comme ça sans rien proposer. C'est remarquable.
Dans la médina toutes les activités sont sectorisées. L'hôtel est proche du marché.
Dans toute la région les gens parlent plus l'espagnol que le français.
La photo du jour : une porte dans la médina
Ah, ce soir 4 juin, pas d'étape, ou, tu es déjà sur le bateau … ou dans le car, retour vers l'occidentalité …… dis nous au moins si on t'as laissé partir …… :-D
RépondreSupprimerbises, on pense bien à toi : D&P