dimanche 18 juin 2017

Roussillon étape 6. La Tour d'Aigues - Gréoux les bains. 18 juin 2017.

Départ 7 heures 
Arrivée 16 heures 
45 km avec 830 m de dénivelé. 

Hier restaurant à l'hôtel minable. C'est cher pour faire croire que c'est bon. Et en plus j'avais encore faim en sortant. Et ce matin pour sortir, le badge ne fonctionnait pas, heureusement il y a quelqu'un qui avait laissé une issue de secours ouverte sinon on était coincé !! Quelle connerie ces truc sophistiqués. Hôtel du petit mas de Marie à la Tour D'Aigues à éviter. 

Départ de bonne heure et à la fraîche. Direction Manosque. La route monte toujours mais elle est belle et il fait beau. D956, D27, D6.

Route pour les vélos qui nous emmène à Pierrevert où il y avait un petit marché pour acheter le pique-nique. Le problème c'est que pour ces routes ils choisissent les plus fortes pentes pour les gros mollets ...

Arrivés à Manosque pour une visite et une fin d'étape. Mais à Manosque il n'y a rien à voir ou presque. Une église, 2 places et quelques platanes pour les bistrots fermés pour la plupart le dimanche. 

Alors tant pis pour le camping de Manosque, on se fait une petite montée à 570 m et bonjour Gréoux les bains. Changement total, plein d'hôtels, de restos et de camping. Après une visite de la ville on s'installe dans un des 3 campings "la pinede" où il n'y a que des chênes, une piscine et un snack.

La photo du jour : le champ de lavande à côté du camping 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire