samedi 17 juin 2017

Roussillon étape 5. Roussillon - La Tour D'Aigues. 17 juin 2017.

Départ 7:30
Arrivée 16:00
58 km avec 800 m de dénivelé. 

Hier soir bon resto sur la place de Roussillon. Chèvre frais monté en chantilly avec tomates confites, dinde cuite au foin, crème brûlée et côte du Lubéron. 
Nuit tranquille au camping et ce matin il faisait frais. 

En route pour Bonnieux. La route est belle et toute en montée. Bonnieux classé parmi les plus beaux villages de France prépare ses fêtes pour ce week-end. L'église avec son cimetière est perchée au plus haut ce qui fait dire aux habitants "les morts enterrent les vivants ".

Passage par Lourmarin, aussi parmi les plus beaux villages de France. Un grand château,  un temple et une église , une chapelle. Très touristique. Achat de la spécialité locale : le croquant. Biscuit très dur aux noisettes et amandes.

Puis c'est Lauris. Classé également. Il y a un château pas top mais transformé en grand restaurant et un jardin des plantes tinctoriales très original. La fameuse garance vient de ce pays.

Visite de Ansouis. L'église est complètement intégré au château dans une architecture curieuse. L'intérieur de l'église est plutôt très moche !! Les arches sont peintes en imitation marbre qui a mal vieilli.

Ensuite direction la Tour D'Aigues. Vu la chaleur on laisse le camping sans piscine pour l'hôtel avec piscine et chambres climatisées. A la Tour d'Aigues il y a un château en ruines "restaurées" et la ville prépare la fête de la musique ici.

Chaleur et montées comme hier.

La photo du jour : le pont romain Julien (3 av JC) sur la route entre Roussillon et Bonnieux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire