Départ 7 : 30
Arrivée 17:30
82 km avec 1150 m de dénivelé.
Dîner hier soir au restaurant de l'hôtel avec Christine et Alex. Très bien mais les moustiques se sont invités à la partie.
Petit déjeuner à l'hôtel. Très sympa. Il y avait un cycliste parti de Bretagne pour la Corse avec le vieux vélo de sa mère (petites roues 1 plateau 1 pignon) qui visitait tous ses frères et soeurs (7) et famille proche. Il avait cassé son vélo et fait souder le cadre. Personnage haut en couleur.
Direction nord est. On est repassé devant l'abbaye de Montmajour puis le même aqueduc romain. Il n'avait pas bougé depuis 2000 ans et donc on l'a retrouvé comme hier. La route est belle et ça roule bien tant qu'il fait bon.
Arrêt et visite de Cavaillon. Pas super même la synagogue n'est pas mise en valeur.
Puis route très belle, des belles propriétés avec des allees d'ifs, des champs d'oliviers.
Direction Fontaine de Vaucluse. Le site est magnifique verdoyant et frais. On est descendu juste au bord du gouffre où il faisait très frais. Puis bonne glace au resto bar Philippe.
Direction Venasque. Il fait très chaud et ça monte ! Mais à l'arrivée ça vaut le coup. Le village est classé plus beau village de France. L'hôtel les Remparts est très classe (prout prout) et la terrasse pour la bière a une vue panoramique sur la vallée, c'est trop beau !
La photo du jour : le gouffre de Fontaine de Vaucluse (hirondelle au milieu et amateur de nid d'hirondelles en bas)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire