vendredi 16 juin 2017

Roussillon étape 4. Venasque - Roussillon. 16 juin 2017

Départ 7:00 
Arrivée 13:30
41 km avec 950 m de dénivelé. 

Que des vieux et des bourges au resto hier soir mais c'était bon ( crumble de légumes,  tatin de tomates, magret, nougat glacé et côte du ventoux les 3 pères 2014 extra). Petit déjeuner léger dans la chambre, trop tôt pour l'hôtel.  

Départ par une descente du village et après ça monte tout le temps en direction de l'abbaye de Senanque. Passage par le col des 3 termes 574 m. 
L'abbaye de Senanque est magnifique avec ses champs de lavande. Il y a une résidence hôtelière dans l'abbaye mais ce n'était pas l'heure des admissions et on n'était pas habilité. 
La route est super belle mais ça monte toujours. 
Oliviers, lavande, petits chênes et des ifs.
Visite du village des Bories. Ensemble de maisons et bâtiments en pierres sèches rénovés dans les années 70 par un artiste local et cédé à la ville de Gordes qui l'entretient maintenant. 
Visite de Gordes. Très beau village perché qui domine la vallée. Très connu jusqu'à Pekin et très touristique. 
Puis direction Roussillon,  village classé parmi les plus beaux villages de France. Les anciennes carrières d'ocre ont cédé la place aux touristes. Il y a un très beau sentier aménagé dans ces carrières.
Le camping est assez ombragé et il y a une piscine. On en a un peu profité mais il n'y a pas de resto. Il faut dîner à Roussillon et revenir. 

La photo du jour : l'abbaye de Senanque  (les toits sont en grosses pierres plates comme les constructions du village des Bories)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire