jeudi 22 juin 2017

Roussillon étape 10. St Laurent du Var - Menton. 22 juin 2017

Départ 7 : 30 
Arrivée 16: 00 
56 km avec 1100 m de dénivelé. 

L'hôtel L'appart de Franck était très sympa, bien décoré,  bon goût ainsi que le resto. Le seul souci c'est un peu bruyant mais c'était la fête de la musique. 

Ce matin, départ avec le petit-dej dans la chambre. Il y avait une machine à café avec ce qu'il fallait pour un petit déjeuner léger. 

Direction Nice. Ville infernale avec des travaux partout à l'intérieur comme sur la promenade. Il semble que la saison à Nice sera marquée par les embouteillages,  à éviter si possible.

Dans Nice direction nord est pour rejoindre Drap avant de prendre la D53 vers Peillon.

Puis ça commence à grimper très sérieusement,  même qu'un cycliste local a essayé de nous décourager.  Pfff il ne nous connaissait pas. C'est vrai que jusqu'à Peille ça a été très dur mais bon ... on y est arrivé.  Puis on a continué jusqu'à Sainte Agnès village classé parmi les plus beaux villages de France. La route était extrêmement belle, en pleine montagne avec des sommets et des précipices impressionnants. En plus il faisait beau et en prenant le côté nord du pic de Baudon on a eu une super route bien ombragée. 

Arrivés à Sainte Agnès,  on s'est fait un petit resto avec un menu végétarien et une vue de 800 m d'altitude directe sur Menton et la mer. 

Descente sans souci sur Menton. L'hôtel prévu étant complet on a fait 300 m avant de trouver un autre hôtel 2☆ à côté d'un resto italien. Tout bien. 

La photo du jour : Sainte Agnès vu dans la montée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire