Pas une très bonne journée : pluie le matin, visite prévue annulée et rouler en vélo à Naples c'est bien pire qu'à Rome.
Départ 8 heures.
Arrivée 18:30.
117 km avec 800 m de dénivelé.
Hier soir en rentrant de la pizzeria j'ai rencontré le gardien qui voulait discuter. Il m'a offert un limoncello mais ce n'était pas son 1er ! Il est du Maroc et s'occupe ici depuis 3 ans. Dans le camping hier soir il y avait plein de lucioles je n'en avais jamais autant vu. Ça faisait magique tout autour de la tente et dans les buissons.
Ce matin il pleuvait mais j'ai pu plier la tente sans soucis. Puis direction Caserta par la route nationale (Strada Statale). Il a plu de temps en temps et par 2 fois je me suis mis à l'abri.
La route comme les villes et villages traversés ne sont pas top. En se rapprochant de la mer les côtes sont moins longues.
Arrivé à Caserta je vais direct au palais mais dès que j'arrive il y a 2 gardiens qui me disent que je ne peux pas rentrer avec le vélo, je m'en doutais bien. Comme il y a des parkings souterrains pour les voitures je demande où je peux mettre le vélo. Ils vont chercher quelqu'un qui me renvoie à une autre entrée que je cherche encore. Je n'ai donc rien compris à ce qu'elle m'a dit. Au bout d'une heure j'ai abandonné et je suis reparti. Comme je n'avais pas prévu de camping pour ce soir je suis parti direct à celui de demain à Napoli.
La route à 4 voies qui arrive sur Napoli ce n'est rien à côté de la circulation dans Naples. C'est réellement très dur en vélo. Et globalement les routes depuis l'entrée dans le Latium sont plutôt pourries.
Arrivé au camping j'ai la surprise de voir qu'il est dans le cratère d'un volcan le Solfatara. Il y a des fumerolles si s'échappent et ça donne une odeur de souffre dans le coin.
La photo du jour : la façade du palais de Caserta.
Marco les lucioles tu les as vu avant ou après le limoncello ? 🍻
RépondreSupprimer