lundi 2 mai 2016

Étape 3 : Senato di Lerici - Montopoli val d'Arno. 2 mai 2016.

Étape plus tranquille qu'hier et avec une belle ville.
Départ 8 heures.
Arrivée 17 heures.
97 km avec un dénivelé de 200 m, rien quoi !

Départ du camping direction la côte.
Passage à Carrara et Massa là où tout est en marbre. Puis j'ai suivi la côte où les hôtels restaurants et boîtes à fête se suivent. Pas très beau. Les plages sont assez belles et grandes mais privées à 90 %. Il n'y avait strictement personne car en plus il ne faisait pas beau.

Après Varregio, tout change, route à 4 voies pas sympa et tout moche.

Arrivée sur Pisa pas très agréable mais dès qu'on rentre dans la ville c'est superbe. Dommage il a plu pendant ma visite. La piazza del Duomo est magnifique avec sa tour bien rénovée  (non ils ne l'ont pas redressée) puis la ville a gardé un beau style italien. C'est vraiment agréable de se promener dans ces petites rues. Il y a plein de jeunes avec plein d'écoles et université. Là on est en Italie qu'on aime visiter,  pas comme sur la côte.

Après Pisa, route sur Firenze mais hélas je n'irai pas jusque là demain. Pour regagner les 2 jours de retard dûs à la grève SNCF j'ai pris le train pour Genova et demain je ne visite pas Firenze.

La route jusqu'au camping est moyennement sympa, il y a du trafic malgré l'autoroute qui est parallèle.

J'ai trouvé le camping à Montopoli val d'Arno comme prévu. Mais pas de chance le resto est en panne alors je suis ressorti pour un resto dans le village. Village médiéval pas bien mis en valeur.

Je tousse toujours comme un malade ...

Vous n'aurez pas de photo de Pisa pour la même raison que l'étape précédente. Seulement une photo de mes lasagnes della nonna (mamie in french, coucou à nonna Catherine ).

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ciao Marco, je vois que tu roules bien malgré cette toux.... Quel courageux je te reconnais bien là... tu vas passer bientôt en Umbria c'est la région de mon Papa sa ville de naissance est Foligno. Tu salueras l'Umbria pour moi. merci pour tes commentaires et le salut à la nona... Je t'embrasse et comme on dit en Italie FORZA MARCO !!!!!

    RépondreSupprimer