Journée un peu ratée à cause du vent du matin.
Départ 7 heures 30.
Arrivée 17 heures.
119 km pour 584 m de dénivelé.
Comme j'avais mangé 3 fois hier et que j'étais en forme je voulais monter jusqu'à Erice site classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Seulement il y a avait un fort vent avec des rafales à tel point que je ne pouvais pas rouler d'une façon sûre. Alors j'ai pris le plan B direction Trapani pour prendre le télécabine avec le vélo et redescendre tranquillement. Mais le télécabine ouvre tous les matins à 8:10 sauf le lundi à 13 heures. Alors tant pis je ne peux pas attendre une demi-journée et j'ai fait la visite de Trapani. Ville sympa avec son port de pèche mais rien de super. En descendant de la station de télécabine je suis passé rue Luigi Settembrini car c'était sur mon chemin. Bises aux batailleurs !!
Puis direction Marsala. Pas beau et rien à voir. Il y a le vin qui se laisse boire. En tout cas après Marsala le vent s'est calmé presque complètement.
Passage par Mazara del Vallo ausi moche que Marsala
Pour ne pas rater totalement la journée je me suis dit que j'allais avancer un peu plus loin que prévu. C'est comme ça que je me retrouve au camping La Palma en bord de mer sur Menfi. Camping sympa mais resto fermé. Il y a quand un bar et une alimentation avec des produits locaux bio. J'ai même eu un échantillon d'huile d'olive du coin.
Je ne savais pas que LaCampagneSauvage était connectée !! C'est nouveau.
La photo du jour : la Torre di Ligny de Tripani.
C'est vraiment dommage que les Batailleurs n'ont pas pu être là : Fais un second tour de Sicile, ils seront peut-être revenus ...
RépondreSupprimerVisite bien les temples d'Agrigente.