mercredi 18 mai 2016

Étape 16 : Tropea - Messina. 18 mai 2016.

Étape fatigante car je ne m'attendais pas à un tel dénivelé et du vent. Et le comble à Messina il y a un fort vent froid.
Départ 7:45.
Arrivée 17:45.
112 km avec 1550 m de dénivelé.

Je pensais partir à 7:30 car je ne savais les horaires du bac pour passer en Sicile. En fait il y en a toutes les 1/2 heures.

La route a été un peu compliqué ce matin car Tropea est un peu en dehors de la grande route. Même si le GPS ne fonctionne pas super il m'a bien rendu service. Donc de la petite route pour rejoindre Rosarno. Et d'entrée 2 grosses côtes à plus de 250 m avec des routes défoncées. Mais les paysages de la mer sont beaux.

Après Rosarno la grande route est un peu mieux mais il y a plein de passages à casser le vélo. Passage à Gioia Tauro puis Palmi. Jusque là les montées étaient correctes mais après Palmi jusqu'à Bagnara Calabra dures les côtes. Par contre la mer est belle. On commence à voir un peu de plage avec du sable blond.

Après c'est Scilla joli village avec un gros château perché et une grosse église en restauration.

Puis c'est Villa San Giovanni où j'attrape le bac à 15:30 sans faire la queue ni aux ticket ni pour rentrer. Parfait, la traversée dure 1/4 d'heure.

Direction camping à la pointe du détroit qui est fermé et il n'y a rien d'ouvert dans le coin. Je retourne sur Messina pour trouver l'hôtel du Paradis !

La photo du jour : Villa San Giovanni du pont du ferry.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire